Me, myself, Rachel, Barney, Meredith & John Locke…

Je m’arrête là mais la liste pourrait être longue… Il y a quelques années quand commençait la folie des séries téléchargeables sur le net, prônant mon attitude de mec overbooké, je jurais que je n’aurais jamais le temps de regarder des séries… 2 ans plus tard force est de constater que j’étais bien loin du compte… Et oui comme tous, je suis maintenant tvshowphage, j’en consomme non stop et le mal s’aggrave de jour en jour !!

Bon, c’est vrai que j’ai quelques antécédents qui pouvait expliquer cela… Les 2 épisodes par soir que je regardais lorsque Friends était encore en cours, mon épisode de spin city sur canal+ a 00H30 tous les soirs pendant les vacances d’été de 2003 ou bien encore les animés… Tous ces éléments étaient des preuves fiables que je tomberais dedans ! Mais plus encore le fait d’être accro aux séries tv, c’est comment ces personnages de fictions parviennent à envahir nos vies au point de chambouler notre quotidien qui est assez fou !

Allez, avouez le, vous avez tous eu une phase avec une série ou la présence quotidienne de ces « héros » a eu une incidence, certes légère, mais réelle sur votre vie !

Toi derrière je sais que t’étais amoureux de Rachel dans Friends, toi la bas McDreamy te faisait fantasmer quand tu regardais un épisode de Grey’s anatomy ou toi au 1er rang, tu considères Barney comme ton … wait for it… mentor !!

On est tous passé par là, moi le premier ! Je me souviens de ma période ultra fan accro de la mort de friends… Combien de mes références venaient de friends ? Quand je parlais de Rachel, Chandler ou Joey, j’en parlais comme d’amis réels ! Ca en devient irréel de parvenir à tant s’identifier à des personnages qui en réalité… ne sont que fictionnels. Et là est peut être le talent des scénaristes, parvenir à créer des personnages réels, qui nous ressemblent et avec qui on serait certainement amis dans la réalité…à défaut d’être proche d’eux virtuellement…

Pire encore, l’exemple le plus fort, reste celui d’une fin de série. Quand dans Friends, encore une fois, le clap final a retenti, quel vide se fut. Passer 10 ans avec une bande d’amis et perdre toutes nouvelles d’eux d’un coup, c’est un coup dur !

Bref, pourquoi cette inspiration soudaine ? Parce que nous sommes en Juin bientôt et que tous mes amis virtuels prennent leurs vacances ! Grey’s anatomy et how I met your mother sont finis pour cette saison et Lost s’arrête à la fin de la semaine… Quel manque ce sera de ne plus voir mes camarades pendant plus de 5 mois !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :