J’ai testé pour vous le… Velib’!!

Après cette énorme buzz autour du lancement des vélos les plus connus de France et de Navarre désormais, j’étais un peu obligé de relater ma première expérience des Velib’.

medium_velib.png

Il est quand même bien cheum à souhait le logo…

Petite mise au point avant : ca fait plus de 10 ans que je n’ai plus de vélo, je n’avais jamais fait de vélo dans Paris auparavant et c’est tout lol.

Donc première impression même si c’était au fait que ce soit le jour de lancement, ca attire les foules! 15/20 min pour récupérer ma bécane et tout un tas de procédure pas forcement super simple et qui prennent pas mal de temps.

Pour tester j’ai pris le forfait journée (existe aussi en 5j ou a l’année. A noter le forfait journée dure 24H et non pas le temps d’une journée au sens propre), j’ai du dans l’ordre (de ma mémoire ) charger mon pass navigo, mettre ma CB pour qu’on me fasse une pré autorisation de prélévement de 150€, définir un code secret, redefinir mon code secret, choisir un vélo, saisir ENCORE mon code secret et ENFIN choisir le vélo que je veux! Après cette aventure technologique absolument extraordinaire, j’ai pu prendre ma monture pour partir à l’assault des pavés de paname!

De république jusqu’a l’ile st louis (pour manger des glaces :o). J’ai réussi à passer la place et à prendre la rue du temple que j’ai déjà failli en venir aux mains avec une voiture qui bien évidement s’arrète en plein milieu du passage vélo et que j’ai bien évidement insulté de connard ^^;;

Après donc une bonne gueulante, j’ai continué ma route et premier point noir, c’est chiant en vélo tu dois faire comme les voitures c’est à dire, feux rouge, stop, sens interdit etc… La je gagne pas bcp de temps d’un coup… Néanmoins, bien pratique de passer entre les voitures

Bon j’arrive donc vers ma destination et deuxième point noir : « Ou Qu’est elle la station??! ». J’ai été obligé de tourner un bon moment, de dépasser la demi-heure, de payer l’euro supplémentaire pour ENFIN finalement trouver la station. Donc certes je suis pas super doué mais faudrais quand même mieux les signaler, mettre des panneaux ou des trucs du genre…

Enfin dernier point noir, la pollution… Parceque oui Paris est pollué et que quand on se retrouve derrière un bus DEGUEULASE , on en prend plein la gueule… Je sentais la pollution attaquer mes poumons lol.

Conclusion : Velib’ c’est une très bonne idée à condition de respecter quelques conditions :
– Bien connaître les stations de l’endroit ou on va
– Avoir un masque ca peut etre utile pour ceux sensibles des bronches… Non parceque le cul du bus, c’est bien hardcore!

Ensuite vis à vis de la sécurité, bah c’est un peu comme en voiture, faut regarder un peu partout mais comme je lisais vu qu’il « risque » d’y avoir de plus en plus de cyclistes, les voitures feront surement plus gaffe.

Bref vélib’ c’est pas mal mais je pense que ce sera surtout ubercool le soir quand yaura plus de métro et donc une bonne alternative aux noctiliens !

Pour les autres testeurs, hésitez pas à réagir et à donner vos impressions!

2 commentaires pour J’ai testé pour vous le… Velib’!!

  1. marmitte dit :

    Moi je dis juste que t’es vraiment pas doué…. t’es passé 2 fois à coté de la station quand même!!!!! mdr…

    et puis rageor t’agresse les automobilistes… tss..

  2. Aud dit :

    le masque antipollution c’est assez chez, mais je pense que c’est un bon investissement, faut changer les filtres assez souvent tellement l’air est dégueu.
    à lire tes aventures, je suis trop contente d’avoir mon vélo gosport qui ne me coute pas un radis, parce que les 30 min, c’est de l’arnaque je te dis😉

Laisser un commentaire

