Hold Up à Vegas…

Samedi soir se déroulait un événement sportif d’importance, un match de boxe considéré par tous comme le match de l’année et par beaucoup comme le match de la décénie : Oscar De La Hoya Vs Floyd Mayweather jr !

hoya_mayweather.jpg

Et effectivement, la promotion qu’il y a eu autour de ce combat n’est pas spécialement usurpé au vue de la carrière des deux athlètes.

D’un coté Oscar de la Hoya l’un des plus grands boxeurs voir le plus grand des 10/15 dernières années. 6 titres de champion du monde dans 6 catégories différentes (« petite » parenthèse, en boxe il existe 16 catégories de poids différentes. Allant de poids mouche (environ 50kg) au plus connu poids lourd (au dessus de 93kg il me semble). Réussir à gagner dans 6 catégories différentes est une performance vu la différence de puissance et de caractèritiques physiques des athlètes entre les différentes catégories « fin de la parenthèse). Un boxeur puissant , surnommé « golden boy » parcequ’en plus d’etre un très grand boxer, c’est un sacrée businessman, promoteur de combat de boxe (et des siens en particulier lol) et un vrai bogoss

De l’autre Floyd Mayweather, issu d’une famille de boxeur (de la hoya ayant battu au cours de sa carrière son oncle, et son père ayant été champion du monde également). Surnommé « pretty boy » pour son style, son talent bref un génie en quelques sortes. 38 combats 38 victoires… Champion du monde dans 4 catégories, invaincu, jamais mis au tapis…

Voila donc pour la présentation du combat qui promettait énormement et qui a finalement accouché d’une montagne mais pas dans le bon sens….

A la vue d’une telle affiche donc je me suis motivé pour tenir jusqu’à 3H du matin pour la voir. Ca fait un moment que j’aime bien la boxe, je me souviens du fameux combat Tyson-Holyfield et le fameux croquage d’oreilles vu en direct avec mes parents, le show autour, le commentateur (limite plus connu que les boxeurs…) annonçant avant chaque combat son fameux « letttt’ssssss getttt readyyyyyyyyy to rumbleeeeeeeeeeeeeeeeee »… Je pouvais donc pas manquer un tel combat! Après donc un petit poker, une biere, un nouveau surnom trouvé par Loan (call me « chuper pokerman à bière » le pokemon qui joue au poker et qui boit de la bière mdr), un petit (re)matage de « La cité de dieu » sur C+ (toujours excellent d’ailleurs, à voir…), le combat commençait enfin! Et la, décéption… Je n’avais évidement pas pensé que le combat ne commencerait pas immédiatement… Et commenca donc ma nuit de zombie, ou j’ai du lutté contre le sommeil et érré dans la cuisine pour prendre des forces lol…

Enfin, a 5H30 le combat commence! Je puise dans mes dernières forces pour regarder et ca part fort! De la Hoya se rue à l’attaque et domine largement. Il se prend quelques coups au cours du combat mais sur l’ensemble tous le monde était bien d’accord pour lui accorder la victoire… Tous le monde sauf les juges à la fin de la 12eme reprise qui ont fait gagné Mayweather au point alors qu’il n’a fait que se défendre tous le long du combat…

combat_hoya_mayweather.jpg

Scandale dans la salle (ou certains spectateurs avaient payé plus de 20000$ leur place…incroyable), chez les journalistes, dans le coin de De La Hoya… Bref partout sauf du coté des juges et de Mayweather…qui a réussi à juger sa victoire parfaitement légitime et absolument incontestable…

Compte rendu du combat sur sport24

Bref ce qui me vient à l’esprit après ce combat :
-Comment les boxeurs peuvent ils être si arrogant et prétentieux… Au début d’un combat, pour le show je peux comprendre mais après le combat? Pour se donner une image de connard? c’est bien reussi si c’est le cas
-C’est assez drole de remarquer comment lors d’un événement si énorme les commentateurs essayent absolument de trouver des choses exceptionnelles alors qu’au final, ce fut un combat agréable mais pas exceptionnel
-Comment croire qu’il n’y ait pas de triches ou autre pots de vin dans de telles situations et avec tant d’enjeux financier? 50 cent (le rappeur oui) avait parié 1 Million de $ sur Mayweather entre autre… Et la décision ne repose que sur 3 gars… J’arrive pas à croire que ce soit très clean tous ca…
-C’est vraiment super dur d’attendre jusqu’a 5H30 du matin pour un événement sportif et c’est très pénible de s’endormir et de se reveiller en permanence lol.

Conclusion –> j’irais dormir la prochaine fois…

2 commentaires pour Hold Up à Vegas…

  1. monsieurjohn dit :

    A noter qu’à la suite de ce combat, Mayweather a annoncé sa retraite (c’était prévu) et que quelques heures après De La Hoya également (c’était prévisible) ce qui est beaucoup plus décevant… J’avais espoir qu’il ne terminerait pas sa carrière ainsi et qu’il ferait un dernier combat… Dommage pour l’image de la boxe encore une fois…

  2. marmitte dit :

    Tu sais tu peux modifier l’article directement lol ^^

    Sinon ca va t’as eu bien la motive… et tu as même pas dodo devant??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :