Hello Moto ?

Ceux qui me connaissent savent que j’aime bien les petits trucs technologiques et en particulier les téléphones portables.

Et donc en bon consommateur malin, j’essaye de profiter au maximum des possibilités offertes pas les opérateurs pour changer régulièrement de GSM (à la belge parceque ces derniers ne disent pas portable :) ) Derniere opération effectuée : Transfert de mon numéro chez un nouvel opérateur à l’aide d’un bon de portage afin d’obtenir le Très Joli Motorolla K1

moto k1 ouvert

Je l’ai depuis 1 journée, j’ai même pas encore passé un appel avec mais je peux déjà dire quelques petits trucs dessus :

Pourquoi Motorolla? En effet Moto a une sale réputation au niveau des menus, de l’ergonomie etc… Et force est de constater qu’elle est quand meme faussée. Alors oui, on a pas l’intelligence de navigation des sony ericsson (le top clairement) mais les menus et les options sont plutôt bien faites. Une gestion du repertoire pas forcement super intuitive mais qui m’a permis d’éviter de devoir retaper 100 numéros, la configuration des modes (comme nokia), personnalisation des contacts  etc…
Mais concrétement, ce qui m’a fait vraiment choisir ce téléphone, c’est le design! Faut quand même avouer que Moto possède de très bon designers capable de faire de leurs téléphones des vrais petits bijoux. Ce K1 en étant le successeur du Culte Razor V3 garde vraiment un excellent niveau de finition
Derniere raison et pas des moindres : le clapet. En effet, je voulais retourner aux téléphone à clapet parceque 1) C’est quand même super pratique pour répondre 2) C’est bien agreable d’avoir un téléphone qui adopte la forme du visage et non plus un PARALLÉLÉPIPÈDE (dur celui la ^^) qui charcute l’oreille… Et  bon concrétement, ya plus que des Slides sur le marché du téléphone et j’aime PAS CA lol. Les possiblités ont donc été vite reduites.

KeKeChiant? Le clavier est vraiment pas top : dur, pas vraiment ergonomique mais au moins il est beau lol. Le système de Sms me semble correcte mais j’ai pas vu la possibilité d’ajouter des mots dans le dico… Les sonneries sont polyphoniques et encore une fois faut que je vérifie si on peut mettre ou pas des MP3 en sonnerie. Concrétement, très peu d’intérêts pour moi, étant donné que je suis tous le temps en vibreur (Hummm les sensations d’un vibreur dans ma poche droite… Un grand kif lol)

Conclusion : Clairement, ce téléphone sert à être montré. J’ai bien kiffé faire mon matérialiste sur le coup! Il possède plusieurs options « habituelles » (photo, mp3, video…) et dont bien évidement je ne me servirais PAS DU TOUT.
Enfin bon, je garde mon W800 sous le bras au cas ou… Le seul truc qui va me chagriner un peu, c’est de plus pouvoir prendre des photos avec… Mais bon ca va me motiver à m’acheter un vrai appareil photo ^^

k1_2.jpg

Put1! CA, c’est de l’article matérialiste…^^

7 commentaires pour Hello Moto ?

  1. sam dit :

    Toute mes félicitations!!

  2. sam dit :

    Toutes* (ca le fait après avoir fait mon spitch sur les lettres ^^)

  3. Davel_x dit :

    c’est toi le PARALLÉLÉPIPÈDE

  4. Kanybal Sr. dit :

    Il fait friteuse aussi ton tel? ^^
    au fait, t’as rate l’option « platine » parce que le plaque or c’est « has been »… ^O^

    Cho cacao

  5. Maiou dit :

    ca se salit viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite lol
    plein de traces de doigts, berk :p

  6. Karine dit :

    HAN COPITEUR ! T’as pris le même phone que moi !!
    Mais bon pour seulement qq mois… muhaha j’ai déjà mes yeux sur le nouveau Samsung X830… Il est trop mimi et il sera gratuit – pour moi !! muahha –
    *.*

    bisous ! xx

  7. monsieurjohn dit :

    Ouai copiteur :p T’es la seule personne à l’avoir autour de moi mais bon t’habites loin donc pas trop génant. Il a l’air cheloueeee le samsung! Ya que deux colonnes de boutons va falloir t’habituer pour tes messages ^^

Laisser un commentaire

