Aie ca pique!

Pour suivre l’article de Mymy sur l’orthographe qui était quand même relativement serieux, je poste ce lien juste pour me foutre de la gueule de la nana… Je la connais pas, je la verrais jamais mais la elle m’a TUE! Serieusement, est ce qu’elle fait exprès DE FAIRE DES FAUTES SUR TOUS LES MOTS!! >_<
Sinon je dirais que j’aime bien la rage gratuite =)

7 commentaires pour Aie ca pique!

  1. antho dit :

    eh ho!! t’as fait une faute de grammaire!! elle m’as tuéE!! rolalala la honte..

  2. monsieurjohn dit :

    euh non, ca s’écrit « elle m’a tué » vu qu’on accorde le participe passé avec le COD qui est « m' » et qui me désigne. Et aux dernières nouvelles (attend je vérifie ^^ ) , je suis toujours du sexe masculin ^^
    Enfin bon, je suis pas maître Capello, ca se trouve je me trompe lol

  3. Davel_x dit :

    Oui mais t’as quand même fait une faute : ce n’était pas “TUE” qu’il fallait mettre mais “TUÉ”.

  4. Jon dit :

    En fait je pensais que les majuscules ne devaient pas avoir d’accents mais cette page http://perso.orange.fr/jm3/trucs/maj_accent.htm me prouve le contraire ^^

  5. sam dit :

    Y a un truc qui me tue!! En fac de Lettres (l’année glande) on nous apprend justement, ou réapprend, que ca se fait pas!! Alors c’est quoi la vérité hein!

  6. Davel_x dit :

    L’académie et l’imprimerie nationale ont tranché : Tant qu’il y avait des problèmes techniques, il y avait une excuse mais en fait les accents ont tout à fait leur place sur les capitales et majuscules. Aujourd’hui avec l’informatique il n’y a plus d’excuse. En plus si ces lettres existent c’est qu’elles sont utilisées.

    Visiblement non seulement la fac de Lettre est un truc de glande mais en plus le peu qu’ils apprennent au étudiants est faux ? Ça augure de bon bibliothécaires🙂

    Pour la petite histoire il y a deux anecdotes qui sont censées expliquer la disparition des accents sur les majuscules :
    – il parait que les accents cassaient très facilement sur les caractères d’imprimerie en haut de casse… trop facilement même donc il étaient peu remplacés.
    – l’autre explication, qui me semble un peu plus plausible, est que les premières machines à écrire distribuées à travers le monde étaient principalement d’origine américaines, et donc ne comportaient pas d’accent du tout, de même que les premiers ordinateurs (et les imprimantes qui vont avec). Et la force de l’habitude aidant… on a oublié les accents.

  7. sam dit :

    ah vi! Pour la fac de Lettres, j’ai abandonné… parce que je me rappelle pas avoir appris beaucoup! Et puis ca donne plus de doux reveurs prof de francais que de vrais pro.. a bon entendeur!!

    Et pour les trucs faux… ca existe. Premier cours: l’orthographe n’existe pas! (mais on t’enlève 5 points apres qq fautes sur ta copie)

    Enfin je crache pas sur cette année hein! C’est celle où on a squatté Paris pendant une semaine, enfin chez jon… Ah Clo te passe un immense bonjour!

Laisser un commentaire

