Taiwan, Taipei & cie

Plein de boulot, de projet, de trucs à faire… Quel meilleur moment pour blogger? (faut sérieusement que je révise ma manière de prioriser les choses ^^)

Dans mon article précédent, j’étais à la recherche du bonhe… a non ca c’est Will Smith… Oui, à la recherche du sens et du contenu à mettre ici et j’ai déjà trouvé un truc si évident que j’ai jamais pensé à le faire : Parler BOUFFE! Donc dorénavant, vous aurez la (fabuleuse?) chance d’obtenir de ma part, des adresses que j’ai aimé, que ce soit des restos, des bars… Je parlerais également de miamMiam en général (enfin on va pas trop s’avancer non plus hein^^)

Parcequ’il faut bien commencer par quelques choses, je fais le dernier resto que j’ai fait :

zenzoo_logo.JPG

Nom : ZenZoo
Adresse : 13, rue Chabanais / 75002 Paris
Métro : 4 Septembre ou Opéra
Cuisine : Taiwanaise
Type : Salon de thé / Restaurant
ArGeNt : 12,5€ le menu plat + accompagnement

Donc ce petit (vraiment petit, les toilettes et l’étage sont réellement atypiques) resto taiwanais que m’a fait découvrir Loan se situe à proximité de la rue St Anne et donc du quartier Japonais et sa pléthore de restaurant.

Décor/Lieu :
Tout d’abord, pour ceux qui verront le site du resto avant le resto même, prenez en compte qu’il y a un énorme décalage entre les deux. Clairement, le site ne reflète pas du tout l’ambiance et la déco. Ne vous attendez pas à un truc top design, avec des couleurs feutrés, bref au truc hyper travaillé (et souvent très superficielle). Le zenzoo fait plus penser à une petite bicoque de Taiwan (ca met dans l’ambiance avant le repas lol) avec un mobilier très simple, pas de fanfreluches et autres décos top design signés Starck et ses congènéres. Donc comme je disais, plutôt atypique comme lieu mais l’essentiel est qu’on est relativement bien installé.

MiamMiam :
Le plus important quand même (enfin ca dépend des personnes lol) , la qualité et l’originalité des repas proposées. Le ZenZoo propose donc des plats taiwanais qui sont du genre crevette a l’ananas, porc aux 5 légumes ou bien fricassé de poulet (donc Abde a encore de fabuleux souvenirs… ou pas ). Les plats sont copieux, vous ne serez pas gavé mais pour un appetit normal ca suffit amplement. Le plat est amené avec 2 accompagnements tournant (dans le sens ou ce n’est jamais les mêmes presque). Parmi ceux la, j’ai eu le droit aux marrons, aux légumes de saison, au potage etc… Petit ajout qui fait donc plaisir au palais! Deuxiemement, les plats sont bons en plus d’être copieux! bien cuisiné, produit de qualités (mention speciale aux crevettes à l’ananas avec filet de mayonnaise! SU-BER-BE ^^ ).
Je suis obligé de terminer en parlant de LA spécialité du lieu : Les thés! La carte des thés est très originale et petite touche taiwanaise, un floppée de boules de tapioca sont au fond du verre. Les parfums sont très sympa (Fruit asiatiques, banane…). Pour accompagner le repas, c’est vraiment pas mal. Petit bémol, le prix un peu abusé (4,5 pour le moyen verre et 5,5 pour le grand).
Enfin un mot sur les desserts, qui sont également bien originaux (mousse chocolat au thé vert, tiramisu thé vert, panacotta a la mangue ou bien encore cheesecake au thé vert ou au kumkat). Bien adaptés au repas et pas mauvais. Bon pas de quoi se taper le q par terre, mais un ptit plaisir sucré pour la fin du repas, c’est toujours sympa ^^ (possibilité de finir le repas à un des 2 Starbucks à proximité lol)

Conclusion :
Très bon rapport qualité/prix pour un resto qui sort de l’ordinaire, qui est très bien situé dans Paris (même si la rue est un peu isolée), qui sert des plats de très bonne qualité, qui parvient à garder une atmosphère humaine et non pas industrie de la bouffe. La (très petite) salle à l’étage vaut le coup d’oeil et permet de passer un bonne soirée, un peu plus intimiste on dira.

Infos sur le zenzoo

Bon quelques avis pour ma première critique culinaire? Ca vous a plu? des choses à ajouter?

2 commentaires pour Taiwan, Taipei & cie

  1. Maiou dit :

    j’ai faiiiiiiiiiiiiim (ca va comme commentaire ? lol)

  2. Nezu dit :

    C’est super bon ce resto ! Très bon choix… =)
    Je conseille vivement les zenzoo nai cha ! (c’est les boissons à base de thé, de lait et des boules de tapioca)

Laisser un commentaire

